Un conte « Le Voyageur semeur d’espoir » Préfacé par Boris Cyrulnick – Ecrit et Illustré par Laëtitia Richardin –

ARSINOE,  Autre Regard Sur l’Inceste pour Ouvrir sur l’Espoir,  a souhaité poser un autre regard et faire germer le concept de résilience auprès des enfants en devenir mais aussi toucher l’enfant présent en chacun.e d’entre nous.

Nous pouvons être un.e adulte responsable qui a envie d’aider et d’encourager un enfant qui traverse une situation difficile (exclusion, agression, harcèlement,…) ou d’accompagner l’enfant que nous avons été….

Télécharger gratuitement en pdf « Le Voyageur semeur d’espoir » ARSINOE-Semeur-d-espoir

Couverture Conte Arsinoe

Gratitude à l’association ARSINOE de permettre l’accès à ce conte.

« Il y a des jours où l’on est tenté par la démission, se laisser aller…pourquoi se battre?…pour qui se battre? La démission est tellement apaisante.

…….

Ainsi marchent les comptines : avec une prosodie, un ton parolier de contes, avec des images supportables parce qu’elles ont métamorphosé l’horreur, on peut entendre tous les mots. Il est possible de visiter une autre planète où l’on peut résilier son malheur passé, éclairer les choses avec des nouvelles couleurs et s’embarquer ainsi dans une navigation résiliente. »

Boris CYRULNICK

Extrait de la préface

14 réflexions sur “ Un conte « Le Voyageur semeur d’espoir » Préfacé par Boris Cyrulnick – Ecrit et Illustré par Laëtitia Richardin – ”

Les commentaires sont fermés.