Libération des perturbations émotionnelles

LIBERATION DES PERTURBATIONS EMOTIONNELLES

Les perturbations émotionnelles peuvent prendre plusieurs formes, se traduire par des maux du corps, des troubles du comportement, des phobies, … et pour lesquelles nous n’arrivons pas toujours à trouver de solutions libératrices.

Pour leur accompagnement j’utilise principalement 3 approches :

  • Hypnose ericksonienne
  • ALPé : Accompagnement Libératoire des Perturbations émotionnelles
  • ETA : Epreuve des Trois Arbres

L’HYPNOSE

pluie de gouttes

« L’Hypnose est comme une pluie fraîche qui irrigue la terre
et permet d’y faire germer les richesses qui étaient endormies »

Teresa ROBLES

Membre de l’Association Mexicaine de Thérapie Familiale et de la Société Internationale d’Hypnose, Préside le Centre Ericksonien de Mexico.

L’hypnose repose sur la capacité de chacun à activer un processus naturel que nous possédons tous, dès la naissance.

Nous le percevons parfois quand nous sommes en voiture, quand nous lisons un bon livre et que nous perdons la notion du temps.

Cet état de conscience modifié permet d’activer des ressources, des capacités restées « en sommeil ».

Il ouvre de nouvelles portes, offre de nouvelles réponses.
Il reconnecte chacun avec son guide intérieur.

L’hypnothérapeute organise cette rencontre.

Je pratique l’hypnose « ericksonienne ».

Son origine vient de Milton Erickson, médecin psychiatre américain qui a rénové la place de l’hypnose dans l’accompagnement thérapeutique.

Durée : 1H30  Prix : 70 €

ALPé

Coloriage Coeur tout souriant dessin gratuit

« Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle, n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Authenticité »

When I Loved Myself Enough de Kim McMillen et Alison McMillen – Kim McMillen

ALPé , Accompagnement Libératoire des perturbations émotionnelles est une approche émanant de TIPI, Technique d’identification des peurs inconscientes.

Une méthode qui s’appuie sur les perturbations actuelles et qui redonne le pouvoir au corps de trouver ses propres ressources de bien-être, de la liberté à être et de santé.

Les perturbations émotionnelles se trouvent dans
toutes les sphères de la vie : personnelle, professionnelle, familiale, amicale, sportive…

ETA

Black Tree and Roots. Vector Illustration.

« Les arbres ont tenu une place essentielle dans ma vie et m’ont appris bien des leçons. Chaque arbre est le symbole vivant de la paix et de l’espoir. Avec ses racines profondément ancrées dans la terre et ses branches qui s’élancent vers le ciel, il nous dit que pour aspirer à aller toujours plus haut, nous aussi nous devons être bien enracinés au sol car, aussi haut que nous nous élancions, c’est toujours de nos racines que nous puisons notre force. »

Wangari Maathai, prix Nobel de la Paix 2004

Surnommée « la femme qui plantait des arbres »

L’ Epreuve des Trois  Arbres (ETA) est un outil qui consiste à dessiner des arbres comme base d’expression d’histoires. 

L’arbre est une médiation qui facilite l’expression en contournant les préjugés, les conformismes, les interdits, les impossibles de toutes sortes.  L’Epreuve des Trois Arbres permet non seulement de dire sa vie mais également de commencer à la transformer.

La démarche est structurée en trois temps : passation, analyse, lecture partagée. La passation est graduelle avec des consignes précises et ouvertes. Le protocole résultant de la passation est ensuite analysé selon des règles sans évaluation et sans interprétation. La « lecture partagée » a pour but d’engager l’approfondissement des contenus exposés afin de susciter un renouvellement du sens et des perspectives au service de la personne.